Réinventer demain : Stimulez votre performance

Pour vous adapter aux changements et accélérer votre activité, venez explorer de nouvelles approches métier dans les domaines de la finance, la vente, le marketing, le service client, l'eCommerce, les ressources humaines et l'IT.

Le 29 mars, échangez avec les leaders d'opinion et les spécialistes de l'innovation qui vous aideront à préparer l'avenir pour assurer votre réussite.

Réinventer demain : Stimulez votre performance Pour vous adapter aux changements et accélérer votre activité, venez explorer de nouvelles approches métier dans les domaines de la finance, la vente, le marketing, le service client, l'eCommerce, les ressources humaines et l'IT. Le 29 mars, échangez avec les leaders d'opinion et les spécialistes de l'innovation qui vous aideront à préparer l'avenir pour assurer votre réussite. Que vous soyez une entreprise leader déjà bien établie ou une startup ambitieuse, cet événement est le vôtre.

Intervenants

Steve Miranda
Steve Miranda
Executive Vice President, Applications Development,
Oracle

Steve Miranda

Steve Miranda est Executive Vice President, Applications Development chez Oracle. Il est responsable de l’ensemble de la stratégie produits, du développement au déploiement des produits, pour toutes les applications Oracle ainsi que pour tous les services cloud associés. Cela couvre notamment Oracle Fusion Applications, mais également les produits Oracle les plus récents dans les domaines du service client, du support, du commerce et de la gestion des talents.

Steve Miranda a rejoint Oracle en 1992. Il a exercé plusieurs fonctions managériales au sein des équipes de développement. C'est en 2007 que lui fut confiée la responsabilité de la conception de la nouvelle génération d'applications Oracle : Oracle Fusion Applications. Sous son leadership, Oracle a pu concrétiser sa promesse d'aider les clients à innover et à maintenir leur compétitivité en s'appuyant sur leurs investissements IT existants et en démultipliant la valeur de ces investissements grâce aux nouveaux produits et services proposés par Oracle.

Avant de rejoindre Oracle, Steve Miranda travaillait chez GE Aerospace.

Il est diplômé de l'Université de Stanford en mathématiques et en informatique.

Jeremy-Rifkin
Jeremy Rifkin
Economiste, Essayiste, Ecrivain et Conseiller Politique

Jeremy Rifkin

Jeremy Rifkin est l'auteur à succès d'une vingtaine de livres consacrés à l'impact des évolutions scientifiques et technologiques sur l'économie, le travail, la société et l'environnement.

Il est le principal architecte de la Troisième Révolution Industrielle, le plan pour une économie durable à long terme conçu par l'Union européenne pour relever le triple défi de la crise économique mondiale, de la sécurité énergétique et du changement climatique.

Il est président de la Foundation on Economic Trends, qui analyse l'impact économique, environnemental, social et culturel des nouvelles technologies qui viennent transformer l'économie mondiale.

Brian-Solis
Brian Solis
Analyste Digital et Futurologue

Brian Solis

Brian Solis est analyste principal chez Altimeter Group, une entreprise Prophet.

Analyste digital, anthropologue et futurologue, M. Solis a étudié et influencé les effets des technologies émergentes sur les entreprises et la société. Ses recherches et ses ouvrages permettent aux dirigeants ainsi qu' à tout Être humain de mieux comprendre les relations entre l'évolution des technologies et notre vie quotidienne, mais aussi le rôle que chacun de nous peut jouer dans ces transformations. Grâce à son travail, des grandes marques, des célébrités et des startups développent de nouvelles transformations digitales, une culture 2.0 et des stratégies d'innovation permettant aux entreprises de s'adapter aux nouveaux marchés hyper-connectés.

Son dernier livre, “X: The Experience When Business Meets Design”, explique l'importance des expériences pour le développement des marques, en mettant en perspective CX, UX et BX pour réinventer le parcours client et l'ensemble des interactions avec une marque.

Il a précédemment publié “What's the Future of Business” dans lequel il explore les conséquences de l'hyper-connectivité des consommateurs et comment se déploient les relations entre clients et entreprises dans quatre situations concrètes différentes. Avant cet ouvrage il avait publié “The End of Business as Usual”, reconnu comme l'un des 10 meilleurs livres professionnels par le magazine Publisher's Weekly. Ce livre étudie l'émergence de la Génération-C, et comment les entreprises doivent s'adapter pour toucher cette nouvelle génération de clients et de salariés. Brian Solis avait publié auparavant “Engage”, unanimement considéré comme le guide de référence du marketing, de la vente et du service client sur le Web social.

Reggie Bradford
Reggie Bradford
Senior Vice President, Startup Ecosystem and Accelerator,
Oracle

Reggie Bradford

Reggie Bradford apporte plus de 20 années d'expérience au service du développement des produits Oracle. Dans son poste actuel, son objectif majeur est le pilotage de la stratégie déployée par Oracle pour devenir le leader mondial du cloud. Il supervise également l'expansion internationale du programme Oracle Startup Cloud Accelerator. Véritable visionnaire, il intervient dans de nombreuses conférences et publie des articles dans des domaines aussi variés que l'entreprenariat, le cloud, l'Internet des Objets, la mondialisation, la visualisation des données, l'intelligence artificielle et les technologies émergentes.

Avant de rejoindre Oracle, Reggie Bradford a fondé et dirigé Vitrue, leader mondial de solutions de marketing social dans le cloud, racheté par Oracle en 2012 et aujourd'hui filiale à 100%. Avant Vitrue, Reggie Bradford a occupé différents postes de direction chez Tandberg Television, N2 Broadband et WebMD.

Au cours de sa carrière, Reggie Bradford a reçu de nombreuses distinctions confirmant sa réussite en tant qu'entrepreneur et visionnaire de l'Internet : Personne la plus influente du cloud en 2014 par Business Insider (Most Influential People in Cloud Computing), Entrepreneur de l'année en 2013 par le MIT (Distinguished Entrepreneur Award), et en 2012 par Ernst & Young (Entrepreneur of the Year Award).

M. Bradford siège actuellement dans les conseils d'administration d'Integrate, un fournisseur de services cloud pour le marketing et les médias ; de Mana Health, une startup dans le domaine de la santé qui aide les médecins à identifier des tendances à partir des dossiers médicaux des patients ; et de Persado, une startup dans le domaine des technologies marketing qui propose aux marketeurs un logiciel de rédaction automatisée capable de générer des contenus pertinents pour leurs cibles.

Reggie Bradford est titulaire d'un BBA en finance de l'Université de Géorgie et d'un MBA de l'Université Emory. Il siège également dans de nombreux autres conseils d'administration, dont celui de Felix Capital à Londres.

Harry Zarrouk
Harry Zarrouk
Country Leader,
Oracle

Harry Zarouk

Harry Zarrouk a commencé sa carrière en 1996 chez 3COM/US Robotics en tant qu’account manager, avant d’être nommé channel manager chez Avaya en 1999.

En 2001, il occupe la fonction de global account manager chez NetApp.

En 2005, Harry lance Pillar Data Systems en France. Harry y développe les activités en Europe pendant 6 ans et occupe la position de Directeur Europe du Sud et Centrale en 2011, année du rachat de Pillar Data par Oracle.
En 2011 Harry se charge d’intégrer les équipes Pillar chez Oracle en Europe, puis dirige de 2012 à 2016 l’activité Cloud Infrastructure d’Oracle pour le marché français.

En juillet 2016 Harry est nommé Country Leader d’Oracle France.
En Octobre 2016, Harry prend également la fonction de Leader Europe du Sud de l’activité Cloud Infrastructure.

Agé de 44 ans, Harry Zarrouk est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP Europe) et titulaire d’un master européen de Management à Oxford.

Ludovic Subran
Ludovic Subran
Chef Economiste,
Euler Hermes

Ludovic Subran

Ludovic Subran, ancien élève de l'Ecole nationale de la statistique et de l'analyse de l'information et de l'IEP Paris, a entamé son parcours en tant qu'enseignant-chercheur en économétrie et en macroéconomie à l'Ensai, l'Ensae Paris Tech, l'Ecole des Ponts Paris Tech, l'Essec Business School et l'Insa.

Ludovic Subran décide, dès l'obtention de son diplôme de l'IEP, d'entamer une carrière à l'International et travaillera pour des institutions prestigieuses. Après avoir ouvert une parenthèse au Ministère des Finances, il accompagne la directrice exécutive du Programme Alimentaire National des Nations Unies dans ses différentes missions en Italie et dans plusieurs pays d'Afrique, au poste de conseiller économique.

En 2009, à la Banque Mondiale à Washington, pour l'Amérique Latine et les Caraïbes, il orchestre le développement des programmes d'assistance technique et de financement. Parallèlement au poste d'enseignant à l'École des hautes études commerciales de Paris (HEC),

Ludovic Subran est, depuis 2011, chef économiste chez l'assureur-crédit Euler Hermes. Il pilote également une équipe composée d'une douzaine d'experts, réalisant plus de 200 publications annuellement et participant à près de 150 conférences en rapport avec les métiers d'Euler Hermès. Depuis 2013, il est classé dans le top 100 des leaders français de demain par l'Institut Choiseul et le Figaro. Il est Young Leader de la French-American Foundation.

Ludovic est aussi Membre du Conseil d'Orientation de BPI France Le Lab et du Lagardère Lab dédiés à l'innovation.

En juillet 2016, il est nommé Conseiller du commerce extérieur de la France.

Yves-Bernaert
Yves Bernaert
Senior Managing Director,
Accenture

Yves Bernaert

Yves Bernaert est Directeur des métiers de l’informatique d’Accenture en France, Directeur des Opérations des centres de services d’Accenture en Europe, Afrique et Amérique latine.

Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Informatique Electronique Automatique de Paris (ESIEA), Yves Bernaert démarre sa carrière en 1992 comme auditeur en France, au Maroc et au Cameroun.

En 1993, il rejoint Accenture et pilote des projets de développements logiciels pour de grandes entreprises et administrations en Europe.

En 2000, il crée le centre de services IT et BPO d’Accenture à l’île Maurice, dont il gère le développement jusqu’en 2007.

Yves Bernaert est promu Senior Executive en 2004 et Senior Managing Director en 2015.

Il participe activement au programme mondial Skills to Succeed d’Accenture, qui vise à développer les compétences d’1 000 000 personnes, pour les aider à trouver un emploi ou créer une entreprise. Dans le cadre de cet engagement citoyen, Yves Bernaert accompagne plus spécifiquement l’association « 1001 fontaines », dont l’objectif est de fournir de l’eau potable à plus d’un million de personnes dans le monde.

Yves est également membre du Global Leadership Council et de l’Executive Board France, Belgique, Luxembourg et Hollande d’Accenture.

Ludovic le Moan
Ludovic Le Moan
Fondateur et CEO,
Sigfox

Ludovic Le Moan

Ludovic Le Moan co-founded SIGFOX in 2009 to build a global cellular network that is dedicated to the Internet of Things and operates with very low cost and minimal energy consumption. He has been involved in the machine-to-machine space since 2000, when he co-founded Anyware Technologies, which enabled the connection, management and monitoring of remote equipment through a Web interface.

After selling Anyware Technologies to Wavecom in 2008, Le Moan co-founded Goojet, a B2C services company that offered a simple, personal experience of the mobile web and allowed users to share and exchange messages and content. He served as COO of the company, now repositioned as scoop.it, from February 2008 to March 2011.

Earlier in his career, he held a variety of scientific and business positions. He spent four years with COFRAMI Group, a 1,500-employee computer engineering and software solutions company serving the aerospace, telecommunications, IT, defense and other industries. He was general director when he left to found Anyware Technologies.

Le Moan is a serial entrepreneur who also founded and chairs IoT Valley, a Toulouse, France, association that offers mentoring, networking and other support for more than a dozen startups in information and communication technology (ICT). He received an engineering degree from ENSIMAG (Grenoble Institute of Technology), a leading French school in computer science, applied mathematics and telecommunications.

Ludovic was made "Chevalier de la Légion d'Honneur" in December 2015.

Thuy
Thuy Nguyen
CMO,
Forbes France

Thuy Nguyen

Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'informatique et les médias, Thuy Nguyen est actuellement directrice marketing (CMO) de Forbes France, l'édition française du magazine américain Forbes. Elle participe au lancement du site Web et dirige la communication et le marketing de cette édition.

Auparavant, elle a été Directrice Marketing et Opérations Publicitaires de NetMedia Europe pendant six ans et assurait également le pilotage et la coordination des campagnes des clients dans les cinq principaux pays européens.

Elle a également travaillé pendant plusieurs années au sein d'une entreprise du secteur IT et Data , après avoir commencé sa carrière chez Reed Exhibitions.

Amanda
Amanda Jobbins
Vice President, Marketing EMEA and APAC,
Oracle

Amanda Jobbins

Amanda St Levans Jobbins est une directrice marketing réputée dans le secteur des technologies. Elle a exercé pendant plusieurs années des responsabilités de premier plan dans la Silicon Valley, en Asie et en Europe, notamment chez Symantec, IBM et Cisco. Elle est actuellement VP of Digital Demand Generation, Business Development and Marketing chez Oracle, pour les zones EMEA et APAC. Amanda est régulièrement invitée à participer à des conférences consacrées aux dernières tendances de l'économie, des technologies ou du marketing. Elle est ainsi intervenue à la London Business School, dans les forums du magazine The Economist ou encore dans les sessions du Cycle Digital du WebSummit. Amanda est titulaire d'un diplôme de Gestion des Entreprises et d'Allemand de l'Université de Hull en Angleterre. Elle conseille de nombreuses startups de la communauté Tech City UK. Amanda vit à Londres avec son mari et son fils, elle consacre ses loisirs au cinéma, aux activités de plein air et aux arts.

Carla-Martinez
Carla Martinez
Marketing & Communications Lead for Europe, Africa and Latin America,
Accenture Technology
AngelaMontacute
Angela Montacute
Directrice Produits, Services & Plateformes,
Arval Group

Angela Montacute

Angela Montacute est Directrice Produits, Services & Plateformes chez Arval Group et membre du Comité Exécutif du Groupe qu'elle a rejoint en 2005. Elle est à ce titre responsable de la mise en œuvre des services, du digital, du marketing et de l'IT, notamment à travers plusieurs programmes importants de transformation opérationnelle touchant les activités de gestion de flottes et de carburants d'Arval dans 28 pays. Elle est présidente d'Artel, la société de télématique d'Arval.

Angela a assuré auparavant la responsabilité de plusieurs unités en tant que Directrice du Digital et Directrice des Services, et avant cela en tant que Directrice des Opérations chez Arval UK.

Angela est titulaire d'un MBA de l'Université de Bath. Avant de travailler chez Arval, elle a occupé pendant une quinzaine d'années plusieurs postes de relation client et de direction de programmes au sein de Lloyds Banking Group.

Eloïse Cohen
Eloïse Cohen
Rédactrice en Chef,
Marketing Magazine/Emarketing.fr

Eloïse Cohen

Rédactrice en chef de Marketing Magazine/Emarketing.fr, Eloïse Cohen est spécialisée sur toutes les questions liées à la transition numérique des entreprises.

Stéphane Soumier
Stéphane Soumier
Directeur de la Rédaction,
BFM Business

Stéphane Soumier

Stéphane Soumier, directeur de la rédaction de BFM business, présentateur de la session d'information matinale depuis 10 ans, au plus près des mouvements de l'économie, a décrit l'émergence de tout l’écosystème numérique, concepteur-présentateur de "3minutes pour convaincre" depuis 6 ans et de "Hello start up" depuis 4 ans, il accompagne les entreprises en croissance dans tous les secteurs.

Sandrine Quétier
Sandrine Quétier
Animatrice de Télévision

Sandrine Quetier

Après des Etudes de commerce et de communication, Sandrine Quetier intègre France 3 en 1994. En 1996, elle décroche un poste à M6 pour présenter l’émission « Les piégeurs », avant d’animer des émissions telles que« Politiquement rock » de 1997 à 2000, " plus vite que a musique " ou encore "grand écran ". A compter de 2003, Sandrine Quétier devient la partenaire préférée d'animateurs comme Thiery Beccaro, Jean-Luc Delarue, Patrice Laffont sur France 2. Christophe Dechavanne lui fait confiance et l’impose sur TF1. A compter de novembre 2006, elle coanime« 50 minutes inside », "10h le mag " aux cotes de Julien Arnaud. Entre 2009 et 2011, elle devient l animatrice Francaise pour la chaine E , et couvre des événements tels que les golden globes ou les oscars .Elle participe également pour TF1 a des évène¬ments spéciaux comme le mariage d’Albert de Monaco. Depuis 2011, elle coprésente l’émis¬sion « Danse avec les stars » et la tournée danse avec les stars dans la france entière . On la retrouve aussi sur le programme "NINJA WARRIORS " en compagnie de Denis Brogniard et de Christophe Beaugrand.

Depuis 2010, elle se produit sur scène avec son groupe " the Jokers" dans des salles telles que le bus palladium, l olympia ou encore la Cigale à Paris

Découvrez des solutions pratiques pour accélérer votre croissance

Modern Business Experience va vous aider à explorer de nouvelles pistes pour accélérer votre croissance en la transformant et en la développant. Que vous soyez dans la finance, la Supply Chain, les RH, le marketing, les ventes, la relation client ou l'IT, vous allez repartir avec des idées innovantes, des analyses du marché et des informations métier concrètement exploitables.

Diamond Sponsor
Accenture
 

J'ai apprécié la qualité de chacune des interventions, qui ont permis de se faire une idée précise de la place du digital dans les entreprises de demain, et ce quelque soit le secteur.

Bouygues Construction